750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
6 novembre 2008

Clafoutis jambon/champignons/mozzarella

Fin de semaine oblige (je fais mes courses le vendredi matin ;) ), hier soir j'ai concocté le repas avec les restes du frigo et chez nous cela se termine souvent par une quiche ou un clafoutis comme ici!
Servi avec une bonne salade du jardin à mon papa, eh oui même à 71 ans mon papa jardine pour ses filles et ses petits-enfants, c'est sa grande passion et nous, nous sommes évidemment ravis de ses bons légumes :))
Parenthèse terminée, voici donc le clafoutis:

flan_1

Ingrédients:

- 100g (1 paquet) de jambon de Bayonne
- 300g de champignons frais
- 1 boule de mozzarella
- 3 oeufs
- 5 cl de crème liquide
- 20cl de lait
- fromage râpé
- poivre, ciboulette, persil
- farine

flan_2

Recette:

Préchauffer le four th6/7 ou 200°C.
Laver, éplucher et émincer les champignons. Les faire revenir dans un peu de beurre et de persil jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus d'eau.
Battre les oeufs avec la crème et le lait. Assaisonner avec le poivre et la ciboulette (pas de sel, le jambon sec l'ai suffisamment!).
Ajouter les champignons, le jambon de Bayonne en chiffonnade et la mozzarella coupée en petits dés. Mélanger.
Beurrer et fariner un moule à tarte ou moule à manquer. Verser la préparation. Saupoudrer de fromage râpé.
Mettre au four pour environ 25min.
Servir chaud avec une salade verte.

Bon appétit ;)

Publicité
Commentaires
O
j'ai testé, c'est pas mal du tout<br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/10/21/20887251.html
H
Il est vraiment très beau ce clafoutis salée!! Et qu'est-ce-qu'il donne faimmm
L
Très tentant
V
une tres belle recette gourmande!<br /> bravo!!!
C
Fan de clafoutis, je ne peux que craquer !
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité