750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
29 novembre 2008

Gratin de fusilli au bacon et aux petits pois

Bonjour J

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle fois un gratin mais avec des pâtes cette fois-ci et une idée pour faire manger des petits pois aux enfants, ou aux grands d’ailleurs…
J’avoue ne pas aimer les petits pois (depuis toujours) mais depuis que les enfants sont là je me force à en cuisiner ( pas trop non plus hein lol) et je dois trouver des astuces comme ce gratin pour que cela passe mieux.

gratin_1

Ingrédients (pour 4 personnes) :

-      400g de pâtes fusilli (fusillini en fait ici)

-      300g de petits pois surgelés

-      150g de bacon

-      2 c.à soupe de crème fraîche

-      2 c.à soupe d’huile d’olive

-      fromage râpé

gratin_2

Recette :

Faire cuire les petits pois dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 15 à 20min.
Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
Couper le bacon en chiffonnade et le faire revenir à la poêle sans matière grasse.
Egoutter pâtes et petits pois. Les mettre dans un grand plat à gratin avec le bacon, la crème et l’huile d’olive. Mélanger le tout.
Parsemer de fromage râpé.
Mettre au four chaud quelques minutes pour faire gratiner.
Voilà, c’est tout simple et tout bon ;)


Et pour ceux et celles qui suivent ce blog, mon problème de connexion est résolu, donc plus de soucis pour poster mes recettes ou visiter vos blogs, voilà une bonne chose!

Bon week-end à tous,
Bisous ;)

Publicité
Commentaires
L
je craque pour ton petit gratin... rien de tel pour se réchauffer!!!
L
Très appétissant tout ça. J'aime beaucoup les gratins et celui-ci est aussi très agréable à l'oeil avec ses belles couleurs.<br /> Bonne soirée
C
en italie les petits pois sont régulièrement ajoutés à la sauce bolognaise, ça passe toute seul comme ça.
S
c'est très jolies ces couleurs ds l'assiette, plus ce fromage gratiné... ne pas craquer c'est pas possible!
S
Le beau gratin!!! J'adore en manger quand il fait froid dehors.
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité