750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
5 novembre 2008

Confiture d'ananas

Depuis que je me suis mise à faire mes confitures maison début septembre, je continue...
Après framboises, cassis, j'ai testé la confiture d'ananas: c'est allant au marché samedi et en voyant les ananas que je me suis dit "pourquoi ne pas faire de la confiture d'ananas?"
Si j'avais su, j'aurais même pris 2 ananas au lieu d'un  car cette confiture est délicieuse et toute simple à réalisée!

confiture_1

Il faut:

- 1 bel ananas bien mûr
- 200g de confisuc
- 1/2 c.à café de vanille en poudre
- le jus d'un citron

confiture_2

Marche à suivre:

Détailler l'ananas en prenant soin d'enlever le fibreux et les "yeux" de l'ananas.
Soit mixer l'ananas, soit ( pour ceux comme moi qui aiment les morceaux de fruits dans la confiture ) couper l'ananas en petits morceaux en essayant de garder un maximum de jus.
Mettre dans la machine à pain: l'ananas et son jus, le sucre, la vanille en poudre et le jus de citron.
Lancer le programme confiture (ou jam), programme 9 pour moi.
Mettre en pots ébouillantés, fermer et retourner.

confiture_3

Bonne dégustation ;)
A bientôt!

Publicité
Commentaires
*
J'ai une MAP mais je n'ai encore jamais tenté de faire de la confiture avec!<br /> Mais ta belle confiture d'ananas me donne envie d'essayer!
P
c'est une bonne idée,ça devait être très bon
P
il fallait y penser et je suis sure que cette confiture était très bonne!
O
j'ai déjà fait mes tartines !!!<br /> mais je reviens demain lol
M
original, ce doit etre bien bon!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité