750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
25 septembre 2008

Gratin d'ananas à la noix de coco

Il me restait un ananas sur les deux achetés samedi au marché;  et comme nous avions mangé le premier nature, je voulais faire autre chose du deuxième:

ananas_1

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 1 ananas
- 40g de noix de coco râpée
- 20cl de lait de coco
- 2 oeufs
- 50g de sucre roux + 1 c.à soupe
- 40g de beurre
- 20g de maïzena
- 10cl de crème liquide légère
- 2 pincée de vanille en poudre

ananas_2

Recette:

Préchauffer le four th6/7 ou 200°C.
Beurrer un plat à gratin ou 4 petits ramequins et saupoudrer avec la cuillère à soupe de sucre roux.
Détailler l'ananas en quartiers en ôtant l'écorce et le coeur fibreux. Le découper en dés et les disposer dans les ramequins.
Faire fondre le beurre.
Battre les oeufs dans un grand bol avec le beurre tiédi, le sucre roux, la noix de coco, la maizena, le lait de coco, la crème et la vanille.
Verser ce mélange sur l'ananas.
Cuire au four pendant environ 20min.
Servir tiède!

ananas_3

Source: Guide cuisine, octobre 2008

Merci de votre passage sur mon blog et si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ;)

Publicité
Commentaires
F
T'as dis noix de coco/ ananas!!! en plus en gratin, Miam...Je prends. bravo
P
Miam Miam, je crois que je vais adorer ce dessert !
O
sucré ou salé ? j'hésite
C
hummmmmmmmmmmmmmmm ça donne envie<br /> jadoreeeeeeeeeee l'ananas
V
humm noix de coco et ananas, c'est bien exotique tout ça, j'adore!!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité