750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
12 octobre 2008

Crumble pommes, poires, bananes et pépites de chocolat

Voici une recette classique que j'aime bien faire, celui-là est aux couleurs de l'automne!
Pour la pâte à crumble, j'ai utilisé la recette de C. Felder que j'ai un peu modifier (selon les ingrédients de mon placard...).
Servi avec une crème glacée à la vanille, ce crumble est un régal:

crumble_1

Ingrédients (pour 6 personnes):

- 1kg de fruits: 3 pommes/2poires/2bananes pour moi
- 150g de farine
- 150g  50g de poudre d'amandes
- 75g de cassonade
- 75g de sucre en poudre
- 150g   125g de beurre
- 1 c.à café de cannelle en poudre
- 2 pioncées de sel
- jus de citron
- pépites de chocolat

crumble_2

Recette:

Préchauffer le four th6 ou 180°C.
Laver, peler et couper les fruits en gros morceaux.
Les arroser de jus de citron pour éviter qu'ils noircissent.
Préparer la pâte en crumble en mélangeant la farine, le beurre, les sucres, la poudre d'amande, le sel et la cannelle.
Malaxer à deux mains de manière à bien incorporer le beurre au reste des ingrédients. Finir en travaillant la pâte du bout des doigts.
Beurrer un plat et y déposer les fruits.
Parsemer de pépites de chocolat puis saupoudrer de crumble.
Faire cuire 20 à 25min au four.
Servir tiède avec une boule de glace à la vanille par exemple.

crumble_4

Bon appétit ;)

Publicité
Commentaires
M
ton crumble a lair divin!!!
F
J'espère que tu vas bien....<br /> Bisous
L
j'ai bien fait de passer !! un bon crumble comme je les aime !!
V
humm que c'est bon un crumble !!! le fondant des fruits, et le croustillant du dessus c'est un délice !!!
A
Miam! ce crumble a l'air délicieux!!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité