750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
10 octobre 2008

Gâteau à la cannelle

Voici un gâteau réalisé il y a longtemps déjà mais je n'avais pas eu le temps de le mettre en ligne, comme beaucoup d'autres recettes d'ailleurs!!
Moi qui adore la cannelle, je n'ai pas été déçue! et puis la crème fraîche apport vraiment dui moelleux au gâteau, c'est vraiment extra!!

g_teau_1

Ingrédients:

- 250g de farine
- 200g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 2 oeufs
- 10cl d'huile
- 20cl de lait
- 3 c.à soupe de crème fraîche
- 2 c.à café de cannelle

g_teau_2

Recette:

Préchauffer le four th 5/6 ou 160°C.
Mélanger la farine, la levure, les sucre, les oeufs, l'huile et le lait jusqu'à former une pâte homogène.
Verser cette pâte dans un moule à manqué beurré ou dans des petits moules silicones (ce que j'ai fait).
Parsemer la crème fraîche en formant des petits nids avec la cuillère.
Mélanger la cannelle avec 3 c.à café de sucre puis en parsemer le gâteau.
Mettre au four pendant environ 45min.

g_teau_3

Bonne dégustation et bon week-end ensoleillé ;)

Source: Marmiton

Publicité
Commentaires
P
Pour la levure c'est la boulangère ou la chimique ?MERCI
P
Je viens de découvrir ton blog et cette recette me plait beaucoup : j'adore la canelle et ils ont l'air vraiment moelleux tes gateaux
T
J'adore la cannelle ;-) je prends note de ta recette
P
la cannelle, foi de patmamy cette recette elle est pour moi, je l'emporte et dés que je la fais je te tiens au courant bz patmamy
P
j'aime beaucoup la cannelle donc ces gateaux...!!! a bientôt!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité