750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
8 octobre 2008

Gâteau aux pignons

Voici un gâteau tout simple mais les pignons lui donne un goût original.
Moi j'ai bien aimé, le goût des pignons surtout, car le gâteau manque de moelleux...cependant à l'heure du thé cela passe tout seul ;)

gateau_1

Ingrédients:

- 120g de pignons de pin
- 60g de farine
- 60g de maïzena
- 3 oeufs
- 100g de beurre
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de framboises
- 1 c.à soupe de kirsch  rhum ambré pour moi
- 4 c.à soupe de confiture de framboise fondue

gateau_2

Recette:

Préchauffer le four th6 ou 180°C.
Mixer en purée 100g de pignons.
Faire fondre le beurre.
Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, la purée de pignons, le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, la farine, la maïzena, la levure et le rhum.
Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Beurré et fariné un moule à manqué. Verser la pâte et cuire au four 35min environ.
Démouler le gâteau tiède et laisser refroidir.
Faire fondre la confiture puis à l'aide d'un pinceau de cuisine, napper le dessus du gâteau.
Parsemer du reste de pignons et décorer de framboises.

gateau_3

Bonne dégustation ;)

Publicité
Commentaires
M
ah j aime beaucoup cette recette! je testerai cette semaine je pense!
C
Hummmm!!!un vrai régal!<br /> Gros bisous.
L
Très jolie décoration, ça devait être super bon ;)
C
j'aime faire des tartes la tienne à l'air franchement bonne bonne soirée
M
Aux framboises un délice et quelques pignons ça change ! 20 min de cuisson auraient suffit je pense selon ton four.
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité