750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
11 juillet 2008

Biscuits chocolat cannelle

De temps en temps j'aime bien faire mes biscuits maison, mon grand loulou en raffole et en redemande, et moi j'adore lui faire ce plaisir.

biscuit_1

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits):

- 250g de farine
- 150g de beurre
- 125g de sucre glace
- 1 c.à café de cannelle (voir plus pour les amateurs!)
- 1 c.à café de levure chimique
- 125g de chocolat pâtissier (noir ou au lait selon les préférences)

biscuit_2

biscuit_3

Recette:

Préchauffer le four th5/6 ou 170°.
Travailler le beurre avec le sucre et la cannelle afin d'obtenir une pommade.
Ajouter la farine et la levure petit à petit en mélangeant jusqu'à obtenir un pâton.
Façonner des boules régulières, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, les espacer suffisemment et les aplatir légèrement.
Mettre au four et laisser cuire pendant 15min, il faut que les biscuits aient une couleur dorée.
Sortir les biscuits du four et laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Tremper la moitié de chaque biscuit dans le chocolat fondu et les déposer sur du papier sulfurisé.

biscuit_4

C'est tout simple et tout bon :)))

biscuit_5

Source: marmiton

Publicité
Commentaires
C
Je tente de suite!!
M
miam ça donne envie!
B
tout simple c'est souvent le meilleur :)<br /> Moi aussi j'adore les biscuits à la cannelle !
C
oh zhom va aimer ça<br /> Il adore le chocolat et la cannelle
E
Très jolis petits biscuits surtout avec le nappage chocolat!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité