750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
11 septembre 2008

Mousse au chocolat à la cannelle

Une petite envie de chocolat mais avec une nouveauté: ajoutez de la cannelle dans votre mousse au chocolat!
C'est délicieux! La première cuillérée est surprenante mais ensuite cela passe tout seul, a vous d'essayer!!

mousse_2

Ingrédients (pour 4 ramequins):

- 150g de chocolat noir
- 25g de beurre
- 4 oeufs + 1 blanc
- 2 c.à soupe de sucre en poudre
- 4 bonnes pincées de cannelle
- 1 pincée de sel

Recette:

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au micro-ondes (une première pour moi!) à puissance moyenne. Bien mélanger et parfumer de cannelle.
Incorporer les 4 jaunes un par un dans le chocolat tiédi en mélangeant bien.
Monter les 4 blancs en neige avec une pincée de sel. Verser le sucre en poudre en pluie en continuant à battre.
Ajouter petit à petit les blancs en neige dans le chocolat en mélangeant délicatement.
Répartir la mousse dans des coupes ou ramequins et réserver au frais pendant au moins 4h.

Source: guide cuisine, août 2008

Publicité
Commentaires
F
Chocolat/cannelle il fallait y penser, faudra que j'essaie!
C
j'ai testé aussi et c'est royal!!!
M
Elle a l'air sublime cette crème ! Bises, marie
P
Ah pas bête l'ajout de la cannelle !
L
C'est original, je n ai jamais tenté. En tout cas ta mousse est superbe, elle se tient vraiment bien
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité