750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
26 septembre 2008

Gratin hollandais

Voici un gratin de pommes de terre que j'aime bien faire: les enfants adorent et c'est un plat tout simple mais idéal pour un repas du soir:

gratin_1

Ingrédients:

- 800g de pommes de terre
- 200g de champignons de paris frais
- 12 tranches fines de bacon
- 150g gouda en tranches
- 1 oignon
- 1 échalote
- 4 c.à soupe de crème fraîche
- persil, sel et poivre

gratin_2

Recette:

Préchauffer le four th6 ou 180°C.
Couper les pommes de terre en lamelles et les faire cuire dans à l'eau bouillante salée, mais il faut qu'elles restent fermes!
Faire revenir l'oignon et l'échalote émincés dans un peu de beurre puis ajouter les champignons émincés. Laisser revenir quelques minutes puis ajouter alors le persil, le sel et le poivre et enfin la crème fraîche, laisser encore quelques minutes sur le feu.
Dans un plat à gratin, mettre les pommes de terre et les champignons à la crème, mélanger délicatement.
Recouvrir des tranches de bacon puis des tranches de gouda.
Mettre au four pendant 20min environ jusqu'à ce que le fromage soit fondu et un peu doré.

gratin_3

A vous fourchettes ;)

Publicité
Commentaires
V
Le genre de plat que j'adore !<br /> Bravo pour ton site plein de bonnes idées ! :)<br /> A bientôt !<br /> Virginie de http://virginie-cuisine.skyrock.com/
V
Bien sympa ta recette pour un soir de semaine quand le temps nous manque un peu. A bientôt.
M
sympa ta recette, je vais essayer les gratins au gouda ça va me changer un peu du parmesan et du gruyère!
S
avec des bons champi frais! quoi de mieux?
S
@ Evi: coucou toi:) merci de tes passages ici ;) Ce we je pense à toi et j'essaie d'insérer les recettes en doc word sinon comme je ne suis pas très douée en informatique on en reparle lundi, bizz!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité