750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
30 juillet 2008

Gratin de pommes de terre au mascarpone

Voici un gratin que je fais régulièrement car les enfants adorent!
L'avantage est que cela permet de finir un reste de mascarpone.
Pour un soir avec une bonne salade, c'est complet.

gratin_1

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 600g de pommes de terre
- 100g de mascarpone
- 4 tranches de jambon cru
- sel, poivre et ciboulette

gratin_2

Recette:

Eplucher et couper les pommes de terre. Les faire cuire 15 min dans une casserole d'eau bouillante.
Couper le jambon en lamelles.
Ecraser grossièrement les pommes de terre, ajouter le mascarpone, les lamelles de jambon et 2 c.à soupe de ciboulette ciselée. Saler et poivrer.
Mélanger bien l'ensemble.
Mettre à four chaud th6/7 ou 200° pendant 15min.
J'ai servi ce gratin avec une bonne salade de mâche nantaise, c'était excellent!

gratin_3

Source: saveurs d'enfants

Publicité
Commentaires
S
je fais ce soir...mais avec en plus quelques lardons et un peu de crème et fromage rapé...gourmandise!
J
hummmm... l'aspect est superbe et le tout est certainement délicieux vue les ingrédients qui composent ce gratin!
L
Oh la la ! ça donne envie !
S
je vois qu'on a les mêmes goûts chez toi !
C
oh ça a l'air bon ! même par cette chaleur qui coupe l'appétit, ça me fait envie, c'est pour dire !
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité