750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
4 août 2008

Tortilla de papatas

Voici une recette de tortilla que j'aime bien faire:

tortilla_1

Ingrédients (pour 3/4 personnes):

- 4 oeufs
- 6 pommes de terre
- 1 poivron vert
- 5 tranches de chorizo
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre
- huile pour friture

tortilla_2

Recette:

Eplucher et couper les pommes de terre en dés et les faire dorer à feu vif dans une sauteuse avec assez d'huile.
Pendant ce temps, éplucher et couper finement l'oignon , couper le poivron en lanières et les ajouter aux pommes de terre lorsque celles-ci commencent à colorer.
Ajouter le chorizo lorsque les pommes de terres sont quasiment cuites et laisser pendant 2à 3 min.
Casser les oeufs dans un saladier, saler, poivrer et ajouter l'ail haché.
Enlever tous les ingrédients de la poêle avec un écumoir pour les égoutter et les mettre dans le saladier avec les oeufs. Ecraser les pommes de terre avec l'écumoir pour que la tortilla soit homogène.
Vider l'huile de la poêle mais en garder un petit peu pour faire dorer la tortilla.
Verser la préparation dans la poêle à feu moyen, lorsque l'oeufs du dessus n'est plus liquide, retourner la tortilla et faire dorer l'autre côté.

tortilla_3

Source: Marmiton

Publicité
Commentaires
M
superbe! biises micky
O
j'ai fait une version courgette la semaine dernière, c'était divin
L
mmmmh,j'adore la tortillas!!
M
Miam , moi j'adore la tortilla :p<br /> bonne journée <br /> ml
M
Adorant le chorizo je vais adorer cette recette!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité