750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
7 juillet 2008

Cake aux abricots

Cette fois ce sont des abricots qu'il me restait dans le frigo et comme je voulais faire un cake, je suis allée piochée une recette de Sophie Dudemaine dans son livre "les cakes de Sophie", j'aime beaucoup ses cakes, toujours parfaits!

cake_1

cake_2

Ingrédients:

- 200g d'abricots bien mûrs
- 3 oeufs
- 170g de sucre en poudre
- 160g de farine
- 150g de beurre (demi-sel de préférence)
- 1/3 de sachet de levure chimique
Pour le sirop:
- 10cl d'eau
- 100g de sucre en poudre

cake_3

Recette:

Préchauffer le four th6 ou 180°C.
Dénoyauter les abricots et les couper en morceaux. Faire un sirop en mettant à bouillir le sucre et l'eau, verser alors les abricots et laisser cuire doucement pendant 20min.
Egoutter et sécher les abricots.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Incorporer la farine et la levure.
Ajouter le beurre fondu.
Fariner les abricots et les incorporer au mélange.
Verser cette pâte dans un moule à cake beurré et fariné puis cuire au four pendant 40min.

cake_4

Nous nous sommes régalés vendredi au goûter :)

Publicité
Commentaires
C
super bien Merci
H
sympa ce cake!
C
Oui, il a l'air franchement très appétissant. j'adore les fruits dans les cakes. Merci<br /> chrys
C
très moelleux ce cake j'en veux bien une part
L
Superbe ton cake, on a envie de croquer dedans! Je n'ai jamais essayé avec des abricots, alors je vais en faire un pour mon loulou de 2 ans qui adore ça... il va se régaler! Merci. :o)
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité