750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
31 juillet 2008

Gâteau de riz aux abricots et au caramel

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Le journal gourmand de Sacha", et comme mon homme est un fan de riz au lait, gâteau de riz etc...et qu'il me restait des abricots à finir, cela tombait à pic. J'ai juste revu un tout petit peu les proportions pour 4 parts indivuduelles.
J'avoue que moi le riz en dessert j'ai un peu de mal (autant dire je n'aime pas...) mais je voulais faire plaisir à mon homme.
Cette recette me plaisait par l'ajout d'abricots et surtout amande amère dans ce gâteau de riz, je l'ai donc goûté et apprécié!!!! si si!! c'est vraiment excellent! bien sur Mr Sève m'a tout de suite demandé d'en refaire et heureusement j'avais prévu 4 ramequins ;)

gateau_1

Ingrédients (pour 4 ramequins):

- 100g de riz rond
- 35cl de lait
- 170g d'abricots
- 1 oeuf
- 50g de sucre + 80g pour le caramel
- 1 demi c.à café d'amande amère

gateau_2

Recette:

Faire blanchir le riz dans de l'eau pendant 4 min. L'égoutter et le rincer. Le faire cuire dans le lait à feu doux pendant 30min, il ne doit plus rester de lait.
Laisser refroidir le riz en le mélangeant de temps en temps pour ne pas qu'il soit trop collé.
Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre, puis ajouter les abricots coupés en petits morceaux et l'amande amère. Ajouter le riz bien refroidi.
Faire un caramel (sans ajouter d'eau) avec 80g de sucre et chemiser 4 ramequins individuels. verser la préparation au riz.
Mettre au four chaud th7 ou 210° pendant 30min puis th6 ou 180° pendant 15min supplémentaires.
Démouler à froid.

gateau_3

Publicité
Commentaires
J
moi qui adore les gâteaux de riz, avec des abricots en plus je n'imagine même pas l'extase... riche idée^^
M
un dessert individuel avec plein de caramel miam miam !! trop bon
M
il doit être bon! biiises micky
B
Oh là là on repart en enfance avec toi, j'adore, bises!
J
moi j'aime bien le riz en dessert et je trouve ta présentation super...
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité