750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
3 août 2008

Mousse croquante au chocolat

Voici une mousse au chocolat bien gourmande. Et oui comme si une mousse au chocolat n'était pas assez calorique, j'ai trouvé une recette avec en plus une base croquante à la pralinoise et du pralin pour accompagner la mousse...
Tant pis pour les calories car ce dessert est un délice pour les fans de chocolat!

croquant_1

Ingrédients (pour 6 coupes):

- 200g de pralinoise
- 12 crêpes dentelles
- 190g de chocolat noir pâtissier
- 120g de pralin
- 50g de beurre
- 50cl de crème liquide entière

croquant_3

Recette:

Préparer le croquant en faisant fondre la pralinoise et en y ajoutant les crêpes dentelles émiettées et 40g de pralin. Bien étaler au fond des coupes et les mettre 30min au frigo pour les faire durcir.

croquant_2

Pour la mousse, faire fondre le chocolat noir avec le beurre, ajouter 25cl de crème liquide et bien mélanger.
Monter les 25 autres cl de crème en chantilly et l'incorporer au mélange précédent.
Ajouter alors 60g de pralin.
Sortir le croquant du frigo et verser la préparation de mousse au chocolat dessus. Saupoudrer de pralin et remettre au frais pour 3-4h.
Avis aux gourmandes et gourmands ;)

croquant_4

Source: Marmiton

Publicité
Commentaires
N
J'ai fais cette recette mais la mousse à la pralinoise est restée dure, est ce normal?
L
je frôle le malaise en découvrant autant de bonnes choses....je vais approfondir ma navigation dans ton blog, car il donne envie de tout voir!<br /> à bientot !
C
Je l'ai dit et je l'ai faite, une tuerie, j'adore ! merci
M
Sympa aussi tes recettes chocolatées...<br /> Merci pour ton passage sur mon blog "Chezmoka"<br /> Au plaisir...
C
Elle est à tomber ta mousse !!!!<br /> Mais ya les kilos pris pendant les vacances à perdre .... pufff<br /> Bizooo Miss ! Céline
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité