750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
5 août 2008

Tartelettes au citron et framboises

Encore et encore des framboises, et oui cela fait plusieurs week-end que je confectionne des desserts à base de framboises car ici nous adorons! et une autre chose que mon homme a adoré: le lemon curd!!
C'est la première fois que j'en utilisais, donc la première fois que j'en ai acheté et bien si je n'avais pas raisonné Mr, il aurait fini le pot à la petite cuillère!! et vu le prix du pot, j'ai failli hurler lol!
Pour en revenir à la tartelette, la crème est un délice et avec les framboises, hummmm.....

tartelette_1

Ingrédients (pour 4 tartelettes):

- 1 pâte brisée
- 250g de framboises
- 100g de mascarpone
- 2 c.à soupe de lemon curd
- 1 c.à soupe de sucre glace

tartelette_2

Recette:

Chauffer le four th6 ou 180°.
Foncer 4 moules à tartelettes avec la pâte brisée.
Piquer la surface à la fourchette et les faire cuire au four 15min.
Retirer les tartelettes du four et les laisser refroidir.
Mélanger le mascarpone et le lemon curd. Etaler cette crème sur les fonds de tartelettes. Disposer les framboises sur toute la surface.
Servir saupoudrer de sucre glace.

tartelette_3

Source: guide cuisine, juin 2008

Publicité
Commentaires
G
Elles me font super envie tes tartelettes!! Bonne journée.
E
Hum, cela me fait très envie !
H
hmmm, ce mariage mascarpone/ lemon curd/ framboises!! excellent!
C
en effet ça à l'air trop trop tentant!!! Ça y est t'as reussi à me faire craquer!!!
C
oh toi et tes framboises<br /> pffffffffffff<br /> va falloir que j'aille vite chez mes parents<br /> je réfléchis déjà au repas du 23<br /> tu mets la barre haute toi !!!!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité