750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
10 juillet 2008

Galettes de courgette et feta

Voici une recette que j'aime bien faire l'été car la feta apporte de la fraîcheur.
Au début j'avais du mal à faire de belles galettes jusqu'au jour où j'ai eu l'idée de les faire cuire au four et non à la poêle! Le résultat est bien meilleur et les galettes sont ainsi moins grasses:

galette_1

Ingrédients (pour 4 personnes ou 4 grosses galettes):

- 300g de courgettes
- 1 oignon
- 60g de feta
- 2 oeufs
- 50g de chapelure
- basilic haché
- sel et poivre

galette_2

Recette:

Préchauffer le four th 6/7 ou 220°C.
Laver, peler et râper la ou les courgettes.
Peler et émincer très finement l'oignon.
Emietter la feta.
Dans un saladier, mélanger la courgette, l'oignon, la feta, le basilic haché, la chapelure et les oeufs. Saler et poivrer.
Lorsque le mélange est homogène, façonner 4 grosses boulettes ou 8 petites, c'est comme vous préférez. Aplatir légèrement ces boulettes et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 15min environ en retournant les galettes à mi-cuisson.
Servir chaud.

galette_3

Source: Saveurs d'enfants

Publicité
Commentaires
N
ah oui ... Encore une idée pour mes courgettes /D
C
j'aime bien tes galettes
S
moi qui suis toujours à la recherche de recettes à base de courgettes :MERCI!<br /> bises
S
j adore tout ce qui est à base de courgettes, un bon moyen pour faire manger des légumes aux enfants
C
Hummm ! faut que j'essaye cela me donne très envie !!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité