750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
9 juillet 2008

Verrines aux fruits rouges et crème fontainebleau

J'ai vu ce dessert dans le magasine Guide cuisine n°204, j'ai juste modifié 2/3 choses.
C'est frais et idéal pour la saison!

coupe_1

Ingrédients (pour 4 verrines):

- 500g de fruits rouges (congelés pour moi)
- 160g de fromage blanc type faisselle
- 15cl de crème fleurette
- 60g de sucre roux
- 1 petit citron vert
- 1 c.à soupe de sucre glace

coupe_2

Recette:

Saupoudrer les fruits rouges avec le sucre roux, arroser du jus de citron vert.
Mélanger et laisser macérer le temps de la décongélation des fruits, pour des fruits frais laisser macérer 1h au frais.
Egoutter le fromage blanc puis le battre au fouet pour le lisser.
Monter la crème fleurette en chantilly en lui incorporant le sucre quand elle commence à prendre.
Incorporer délicatement la chantilly au fromage blanc, on obtient donc une crème fontainebleau.
Répartir les fruits rouges sans leur jus dans les verrines. Ajouter la crème et saupoudrer de sucre roux.

coupe_3

Bonne dégustation ;)

Publicité
Commentaires
G
super, cette association de couleur, c'est magnifique
N
tes verrines ont toutes l'air succulentes ...
S
J'adore ce type de dessert !
A
j'aime beaucoup le Fontainebleau, tes verrines sont très appétissantes.
F
Cette verrine est divine, j'adore!, c'est frais et ça passe tout seul après un bon repas!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité