750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
17 novembre 2008

Tagliatelles aux champignons et fondant à l'emmental

Bonjour,

Encore une recette entre 2 connexion, je vais finir par m'habituer lol

J’ai découvert cette recette il y a peu dans un numéro du magasine « Guide cuisine » et depuis je l’ai refaite plusieurs fois car elle est toute simple et elle nous plaît beaucoup !

Cela m’a permis aussi de découvrir le fondant d’emmental que je ne connaissais pas, j’aime bien, c’est pratique pour les gratins vite fait, les soirs où nous n’avons pas le temps de cuisiner !

pates_1

Ingrédients :

- 250g de tagliatelles fraîches

- 300g de champignons de paris frais
- 1 pot de fondant à l’emmental (Président)
- 2 gousses d’ail
- sel, poivre, persil

Voici le fondant en question:
pates_2

Recette :

Laver et émincer les champignons. Les faire revenir avec un peu de beurre, l’ail haché et du persil jusqu’à ce qu’ils rendent toute leur eau.
Faire cuire les tagliatelles comme indiqué sur le paquet.
Faire chauffer le pot de fondant à l’emmental 3min au micro-ondes à 450W, sans le couvrir.
Egoutter les tagliatelles, les mélanger aussitôt avec les champignons et le fondant à l’emmental.

Servir immédiatement !!

Bon appétit et à très bientôt,
Bises.

Publicité
Commentaires
P
je truc que je fais jamais parce ke mon jules il aime pas les champignons mais dont moi je rafolle miammiam
S
je ne connaissais pas du tout ce produit ... mais ta recette me parait bien bonne ...
C
Je ne sais pas si tu as déja testé la cancoillote sur les pâtes, c'est vraiment extra, léger et ça vient de chez moi ;-) ton plat me va très très bien rapide et bon ! le bonheur
G
Bonjour Sève, merci de ton passage sur mon blog, cela me permet de visiter le tien. Je vois qu'il est riche en bonnes recettes et de superbes photos.<br /> Bonne continuation et à bientôt j'espère.<br /> Amicalement. Ghislaine
V
ca ressemble a la cancoillotte non ce fondant a l'émmental?
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité