750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
28 août 2008

Yaourt au sirop de Barbapapa

Pendant nos vacances, en nous promenant dans un magasin de produits du régionaux et produits du terroir je suis tombé sur cette bouteille de sirop de Barbapapa, ni une ni deux je l'ai prise en pensant tout de suite en faire des yaourt!
Je n'ai pas attendu longtemps, ma première tournée de yaourts, après celle des natures pour les enfants, fut des yaourts avec ce sirop original:

yaout_1

Il faut:

- 1 yaourt nature au lait entier
- 1 litre de lait entier
- 7 bonnes c.à soupe de sirop de Barbapapa

yaourt_2

Fouetter le yaourt.
Mélanger avec le litre de lait.
Verser 1 bonne C.à soupe de sirop dans chaque pot de yaourt. les remplir du mélange précédent.
Mettre en yaourtière pendant 10h puis 4h au frigo.

yaourt_3

Je m'attendais à un goût plus prononcé mais on reconnaît tout de même bien l'arôme de la Barbapapa et j'avoue que ce yaourt ne nous déplaît pas!!

Publicité
Commentaires
B
oh genial de la barbe a papa je me demande ou je pourrais trouve ce sirop ici en belgqiue <br /> <br /> gros bisous
K
z'en ai , et aussi à la guimauve et pomme d'amour, hummm!<br /> alors tu m'as decidé je vais essayé!!<br /> biz<br /> karine
C
mhum ! ces retours à l'enfance me laissent toujours un peu nostalgique :) La barbapapa...:)<br /> Je vais essayer de refaire des yaourts ce week end (ma yaourtière se languit sur une étagère de la cuisine depuis ma dernière déception : les yaourts à la fraise tagada complètement flagada raté pas beaux...)<br /> Bisous/bonne journée/bon week end :)
E
ça non plus je ne connais pas on en apprend des choses j adore la barbe à papa comme un enfant !! lol
Z
J'ai fais des yaourts à la guimauve il y a quelque temps, terrible!<br /> Ceux à la Barbapapa doivent être aussi bons!<br /> Isa
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité