750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
4 juillet 2008

Clafoutis aux pêches

La semaine dernière il me restait quelques pêches, et avant d'en acheter de nouveau au marché le lendemain matin je voulais les utiliser. En même temps j'avais envie de clafoutis, donc j'ai tout de suite trouvé quoi faire de ces pêches.
Ce n'est pas un des clafouits des plus légers car il contient de la crème mais avec mes pêches bien mûres je voulais quelque chose de fondant...
Et voilà le résultat:

clafoutis_1

Ingrédeints (pour 4 bonnes parts):

- 700g de pêches
- 4 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 15cl de crème liquide
- 10cl de lait
- 3 c.à soupe de farine
- 20g de beurre
- 1 pincée de sel
- sucre glace

clafoutis_2

Recette:

Préchauffer le four th6 ou 180°C.
Beurrer un moule à bord haut.
Peler et couper les pêches en tranches.
Fouetter les oeufs avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel.
Ajouter en fouettant la farine, le lait et là crème.
Verser un peu de cette pâte dans le moule, disposer les pêches puis le reste de pâtes. Parsemer de 20g de beurre en noisettes.
Mettre le clafoutis au four et laisser cuire 45min environ jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.
Retirer du four et saupoudrer de sucre glace.
Servir tiède ou froid.

clafoutis_3

Bonne dégustation ;)

Publicité
Commentaires
C
light ou pas light ça me fait bien envie!!
M
Ton clafoutis me fait saliver les papilles !!! bises
Y
miam miam miam , ça me tente trop !!!
N
Comme j'adore les pêches, il sera bientôt testé ce beau et magnifique clafoutis
S
J'adopte ! Suis fan de clafoutis !
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité