750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
6 octobre 2008

Pain de saumon et son coulis de poireau

A la maison nous adorons l'association du saumon et du poireau, la preuve:

pain_1

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 200g de saumon frais
- 4 oeufs
- 20cl de crème fraîche
- 4 beaux blancs de poireaux
- beurre
- sel, poivre, ciboulette

pain_2

Recette:

Pour le pain de saumon:
Cuire le saumon à l'eau.
Mixer la moitié et émietter l'autre moitié.
Dans un saladier, battre les oeufs en ajoutant du sel, du poivre et 2 c.à soupe de ciboulette hachée puis le saumon émietté.
Mélanger 10cl de crème fraîche au saumon mixé puis ajouter cette préparation à la précédente, bien mélanger le tout.
Verser  dans un moule beurré et cuire au four chaud th6/7 ou 200° pendant 35min.
Pour le coulis de poireaux:
Laver et émincér les poireaux. Les faire cuire dans une sauteuse avec un peu de beurre, pendant 15min. Saler et poivrer.
Mixer les poireaux et ajouter 10cl de crème fraîche, mixer à nouveau.
Réchauffer ce coulis à feu très doux juste avec de servir avec le pain de saumon.
C'est un régal!!

pain_3

Source: Marmiton

Publicité
Commentaires
C
Testé et englouti ;-)<br /> http://calorinet.over-blog.com/article-29820930.html<br /> Merci !
E
Bonne idée !
C
quelle belle forme ! waouh je croquerai bien dedans ....à bientôt
S
très joli ce pain de poisson et très appétissant. je ne connaissais pas cette recette mais je la testerais ! j'adore l'association saumon/poireaux moi aussi.<br /> bises
M
Saumon / poireaux : excellente association. Bises, Marie
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité