750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
4 octobre 2008

Brioche au caramel et aux pépites de chocolat

Bonjour :)

D'abord je m'excuse d'avoir été peu présente sur le blogosphère culinaire cette semaine....
Mon fils aîné a été une énième fois hospitalisé en début de semaine pour une crise d'asthme sévère, aujourd'hui il va beaucoup mieux, mais avec le travail à temps plein en même temps, pas facile de tout gérer!!

Et pour oublier cette mauvaise semaine, rien de mieux qu'une bonne brioche bien moelleuse. J'ai trouvé cette recette sur le blog "Quand Nad cuisine" et je peux vous dire que cette brioche est une merveille, nous avons presque tout dévoré en un seul matin lol!

brioche_1

Il faut:

- 1 oeuf + du lait = le tout doit faire 70g
- 35g de caramel liquide
- 15cl de crème fraîche
- 15g de sucre
- 1 c.à café de sel
- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure spécial pain

brioche_2

Marche à suivre:

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans cet ordre.
Lancer le programme pâte de votre machine à pain.
Sortir la pâte de la machine à pain, ajouter des pépites de chocolat selon votre goût et façonner en brioche.
Mettre la brioche dans un moule (moule à cake en silicone pour moi) et laisser reposer 1h dans un endroit tiède.
Badigeonner la brioche de lait et mettre au four th6 ou 180° pendant 20min.

brioche_3

Bon week-end à tous ;)

Publicité
Commentaires
E
Ouhhhhhhhh qu'elle a l'air moelleuse à souhait!!!!
P
Je suis convaincu, je viens de la faire : miam miam
N
C'est vrai qu'elle est trop bonne cette brioche! merci pour ton clin d'oeil!
T
c'est sur qu'il faut bien une belle brioche comme ça pour se réconforter !!!
K
bisous à ton doudou, le pauvre,<br /> super cette brioche moi je tente celle de charmela au yaourt pour le gouter mais je tenterai la tienne la prochaine fois<br /> bizzzzzzzz
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité