750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
24 septembre 2008

Tarte à la tomate

Bonjour à tous :)
Aujourd'hui  pour mon 100° billet (eh oui déjà!!) je vous propose une recette classique:

tarte_1

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée
- 6 tomates
- 160g de ladons (allumettes) fumés
- 100g de comté râpé
- 2 c.à soupe de moutarde à l'ancienne
- herbes de provence
- huile d'olive
- sel et poivre

tarte_2

Recette:

Préchauffer le four th7 ou 210°C.
Précuire la pâte à blanc pendant 15 min.
Laver, peler et épépiner les tomates. Les disposer sur du papier absorbant pour pomper au maximum leur jus.
Tartiner le fond de pâte de moutarde. Disposer ensuite les tomates puis les lardons.
Parsemer d'herbes de provence puis de comté râpé.
Arroser d'un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer.
Faire cuire environ 30 min.
Déguster avec une bonne salade verte!

tarte_3

Voilà, c'est tout simple mais tellement bon ;)

Publicité
Commentaires
M
recette toute bête mais tellement tellement bonne !
V
Allez hop, une idée de plus !<br /> Si simple mais tellement bon !!!<br /> Virginie de http://virginie-cuisine.skyrock.com/
E
Bon, j'ai râté mon 1er essai : trop de moutarde et cette tarte est devenue quasiment immangeable, mais je retenterai !!<br /> ;)
C
Bravo pour ton 100 ème billet c'etaitmon tour il n'y a pas longtemps , je te félicite, ta recette un peu plus haut, coco et ananas me donne des envies de soleil !!!
S
Une belle tarte pour ce 100ème billet !!!<br /> <br /> PS : surveille ta boîte aux lettres, le colis est parti aujourd'hui....
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité