750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
20 septembre 2008

Confiture de framboises et pommes

Cette semaine je me suis lancée dans l'aventure des confitures maisons. Et oui je n'en avais jamais fait encore!
Pour cela j'ai décidé d'utiliser ma machine à pain, bien pratique pour éviter de tourner les fruits sans cesse à la casserole, et j'ai suivi (à quelques choses près) l'unique recette du livret de ma map.
Le résultat est pour moi parfait donc ce n'est que le début de cette aventure:

confiture_1

Ingrédients:

- 350 à 400g de framboises
- 2 pommes
- 500g de confisuc
- 6 c.à soupe de jus de citron

confiture_2

Marche à suivre:

Eplucher, épepiner et hacher la pomme.
Mettre tous les fruits dans la cuve de la machine à pain.
Ajouter le sucre puis le jus de citron.
Lancer le programme confiture (prog 9 pour moi).
Mettre dans des pots ébouillantés et retourner.
Mettre les pots au frigo et attendre au moins 24h avant de goûter, impossible pour moi, j'ai goûter bien avant mais le résultat est bien meilleur le lendemain!

Pour un première je suis très satisfaite, la confiture à une bonne texture, un parfum naturel exquis et elle est vraiment excellente!!  D'ailleurs mon homme ne veut plus de confiture industrielle...
J'en ai profité pour garnir des petits biscuits de savoie, on s'est régalé:
Sans_titre_3

Bon week-end à tous ;)

Publicité
Commentaires
L
Elle à l'air bonne.<br /> <br /> Merci pour la recette
T
ouh la la, ça doit être un délice !!!
L
elle a l'air excellente!
C
hummmmm!!! Ça c'est de la confiture!! Moi j'adore!! bisous
C
Une petite surprise t'attend sur mon blog:) <br /> Bisous, bonne soirée:)
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité