750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
16 septembre 2008

Soufflé au comté

Bonjour!

Tout d'abord je voulais remercier toutes celles qui m'ont laissé des petits mots et m'ont encouragé pour la reprise du travail! Cela s'est très bien passé même si c'est dur de se lever tous les jours à 5h du mat'! Enfin le plus difficile aura été de laisser mes enfants, surtout le grand qui a fait une crise d'asthme dans la nuit...mais aujourd'hui il va mieux c'est le principal! Bref j'arrête de raconter ma life lol

Je vous avais déjà dit que j'aimais beaucoup le soufflé au fromage et plus précisément au comté, donc voici ma recette:

souffl__1

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 200g de comté râpé
- 6 oeufs
- 1 tasse à thé de lait ou de crème fraîche (ou un mélange des deux)
- 4 c.à soupe de beurre dont 1 pour le moule
- 3 c.à soupe de farine
- sel et poivre

souffl__2

Recette:

Préchauffer le four th6 ou 180°C.
Dans une casserole à fond épais, faire fondre à feu doux le beurre. Délayer la farine.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs et le fromage, saler et poivrer.
Verser le lait froid, replacer sur feu doux, laisser épaissir en tournant et retirer du feu.
Battre les blancs en neige ferme. Incorporer ces blancs à la préparation en soulevant délicatement la masse qui doit être mousseuse.
Verser ce mélange dans un plat à soufflé beurré.
Mettre à four moyennement chaud. Laisser gonflé pendant 15min puis augmenter la température du four et laisser le soufflé encore 5min jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Servir immédiatement!

Bon appétit ;)

Publicité
Commentaires
F
Il est super réussi ton soufflé, j'ai très envie de planter ma cuillère dedans...Lol. Bises et bonne soirée
H
j'adore les soufflés au fromage! C'est tellement bon!
L
ça fait parti des plats un peu oubliés actuellement et pourtant c'est si bon avec une bonne salade ! merci pour ta recette et pour ta visite sur mon blog
M
quel beau soufflé!<br /> j'aime aussi bcp ça, mais je ne pense pas à en faire...
S
Il me donne envie ton soufflé : avec une salade, et c'est parfait !
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité