750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
10 septembre 2008

Lasagnes courgettes et chèvre

Je vous disais hier en répondant aux questions du tag que j'aimais beaucoup les lasagnes et bien voici celles que j'ai préparé hier soir (oui finalement le soufflé c'est pour ce soir lol):
Je me suis inspirée d'une recette de Julie, merci ;)

lasagnes_1

Ingrédients:

- 9 plaques de lasagnes (précuites)
- 2 belles courgettes
- 1 bûche de chèvre (type st maure)
- 1 boîte de pulpe de tomate (environ 400ml)
- 1 oignon
-  huile
- 1 c.à soupe de crème fraîche
- fromage râpé

Recette:

Préchauffer le four th7 ou 210°C.
Emincer l'oignon et couper les courgettes en petits dés. Assaisonner.
Faire revenir les oignons et les courgettes dans un peu d'huile, pendant 10min environ.
Mettre un peu de pulpe de tomates au fond d'un plat puis disposer une couche de lasagnes, une couche de courgettes. Napper de la moitié de pulpe de tomates puis la moitié de la bûche de chèvre coupée en fins tronçons.
Renouveler l'opération: lasagnes, courgettes, tomates et chèvre.
Terminer par une couche de lasagnes, napper avec la crème fraîche et parsemer de fromage râpé.
Mettre au four pendant 30min environ.

lasagnes_2

Bon appétit  et à demain ;)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> Très bonne recette pour les végétariens que nous sommes.
M
Elles me tentent bien ces lasagnes!
G
Je n'ai pas encore essayé des lasagnes ! A tester.
C
Bravo ça c'est un bon plat de lasagne...il en reste une petite part???
M
equilibrée tes lasagnes , j'adore ca!!<br /> bon a la maisn les petits n'en sont pas fanas mais quand meme ....<br /> bisous
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité