750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
3 septembre 2008

Filet mignon au raisin

Voici une recette excellente pour tous ceux qui apprécient le sucré-salé!
Le plus difficile et long dans cette recette est, pour ceux qui comme moi choisiront cette option, de peler les raisins mais l'effort en vaut la peine:

Filet_1

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 600g de filet mignon de porc
- 250g de raisin blanc
- 2 échalotes
- 5cl de vin blanc
- 1 c.à soupe de vinaigre
- estragon, coriandre
- huile, sel et poivre

Filet_2

Recette:

Couper le filet mignon en tranches.
Dans un saladier, mélanger 1 c.à soupe d'huile, le vin, les échalotes hachées, l'estragon et la coriandre hachés, sel et poivre. Laisser mariner 30min.
Chauffer un peu d'huile dans un poêle et faire dorer la viande égouttée pendant 5min. Retirer la viande.
Verser le vinaigre et 1 c.à soupe d'eau dans la poêle. Mélanger et verser la marinade.remettre la viande et cuire 5min.
En fin de cuisson, ajouter les grains de raisin pelés.
Couvrir et cuire encore 1min, le temps de chauffer les raisins.
Servir avec des tagliatelles fraîches et déguster ;)

Filet_3

Source: Guide cuisine, août 2008

Publicité
Commentaires
L
A la maison, on adore le sucré-salé. Je suis sûre que ton plat est délicieux!
E
J'en fais souvent auw kiwis, je n'ai pas essayé au raisin, ce doit être délicieux, personnellement, j'aime beaucoup le sucré salé :)
P
j'aime beaucoup!!<br /> a bientôt!
T
Moi j'adore le sucré salé et avec du raisin, ça change, c'est sympa!!
M
belle assiette
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité