750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
31 août 2008

Lasagnes de courgettes au crabe

A notre retour de vacances mes parents nous ont donné des énormes courgettes de leur jardin, et comme je ne voulais pas en manger pendant toute la semaine le meilleur moyen était d'en faire des lasagnes:

lasagnes_1

Ingrédients:

- 4 courgettes (ou 2 bien grosses)
- 2 boîtes de crabe (240g net)
- 25cl de crème liquide
- 60g de parmesan râpé
- 1 c.à café de maïzena
- beurre
- sel et poivre

Lasagnes_2

Recette:

Couper les courgettes à chaque extrémités puis en tranches dans la longueur.
Les faire cuire 5min à la vapeur. Les égoutter à plat sur du papier absorbant. Saler et poivrer.
Chauffer le four th8 ou 240°C.
Verser 5cl de crème dans une casserole en y délayant la maïzena. Verser le reste de crème.
Porter à ébullition en fouettant sans cesse.
Hors du feu ajouter 40g de parmesan.
Verser un peu de cette sauce dans un grand plat beurré. Alterner des couches de courgettes et de crabe égoutté.
Napper de la sauce et parsemer du reste de parmesan.
Faire gratiner 15min au four.

Lasagnes_3

Source: Guide cuisine, août 2008.

Depuis ma soeur m'a ramener elle aussi 2 énormes courgettes de son jardin lol
Vous saurez donc bientôt ce que j'en fais ;)

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi il y a deux grosses courgettes qui attendent leur sort.... avec du crabe je n'ai pas encore essayé, ça ne va plus tarder...
C
originales ces lasagnes
C
Je fais aussi ce genre de plat, mais au lieu du crabe, j'y mets du saumon fumé. <br /> Bonne journée. Chrys
M
Hum Courgettes, crabes ca doit être trop bons!
M
Je n'ai jamais tenté les lasagnes au crabe, çà doit être pas mal.
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité