750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
24 juillet 2008

Verrine de légumes croquants

Voici une recette qui vous rafraîchira les soirs d'été.
J'aime bien le côté croquant des légumes, c'est sympa.
On peut présenter ces légumes en tartare sur les assiettes, moi j'ai choisi de les mettre en verrines:

croquants_1

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 2 tomates
- 1 poivron jaune
- 1 carotte
- 1 avocat
- 10 radis roses
- jus de citron
- vinaigre balsamique
- huile d'olive
- persil, sel et poivre

croquants_2

Recette:

Peler et épépiner les tomates.
Peler la carotte.
Epépiner le poivron.
Nettoyer les radis.
Prélever la chair de l'avocat.
Découper tous les légumes en petits dés.
Dans un saladier, mélanger 2 c.à soupe de jus de citron, 1 c.à soupe de vinaigre, le persil, du sel, du poivre et verser 4 c.à soupe d'huile d'olive en fouettant.
Ajouter les légumes et mélanger. Vérifier l'assaisonnement.
Répartir les légumes dans des verrines.

croquants_3

Source: guide cuisine, juillet 2008

Publicité
Commentaires
C
J'y ajouterais bien quelques dés de saumon fumé et une tranche de pain grillé pour un déjeuner express riche en vitamines et omégas.
E
Wahou super belle verrine! On dirait une coupelle de fruits! J'aime beaucoup ton idée!
M
Miam un petit mélange idéal à souhait ;p bonne soirée
L
Les verrines moi j'adore ça... la tienne est super colorée hummm
S
la verrine c'est tout de suite plus classe! et les légumes, j'adore
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité