750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
23 juillet 2008

Biscuit monique

Il me restait des raisins secs à finir, j'ai donc réalisé ce gâteau d'Emilie Bertrand.
J'aime bien les 2 couches que forme ce biscuit: une couche de flan au raisins et une couche de biscuit:

biscuit_1

Ingrédients:

- 4 oeufs
- 50g de poudre d'amandes
- 50g de raisins secs
- 50g de beurre
- 50g de maïzena
- 100g de sucre
- 1 orange
- 5cl de vin muscat

biscuit_2

Recette:

Mettre les raisins à tremper dans le muscat.
Dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et prenne une consistance crémeuse.
Ajouter le jus de l'orange, la poudre d'amandes, la maïzena, les raisins et le vin.
Mélanger bien.
Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange.
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme puis les incorporer à la préparation.
Verser le tout dans un moule beurré.
Faire cuire au four chaud th6 ou 180°.
Démouler le gâteau pendant qu'il est encore chaud.

biscuit_3

Publicité
Commentaires
V
Voici une recette qui me fait bien envie, je note pour plus tard !!
J
Encore quelque chose qui me fait envie! J'adore le raisin alors ta tarte...!
L
Je ne connais pas du tout mais ça donne envie!
S
Je ne saurais vous répondre pour les 2 couches... j'essaie de chercher le pourquoi demain et je le noterais dans mon post ;)<br /> bonne soirée à tous, bizz
P
C'est la cuisson qui donne les 2 couches et est ce que ça marche toujours ?<br /> Ca a l'air delicieux
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité