750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
22 juillet 2008

Escalope de poulet au chèvre frais

Voici une recette réalisée il y a quelques semaines déjà et qui nous avais bien plu (moi et mr).
Le chèvre et les herbes apportent beaucoup de saveurs au poulet et le plus de cette recette est la cuisson en papillote, ainsi la viande reste bien tendre.

Je suis désolée pour la qualité des photos, mon apn rend l'âme petit à petit...mais bonne nouvelle, un nouvel appareil est commandé, nous attendons la livraison d'ici quelques jours ;)

poulet_1

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 2 escalopes de poulet
- 2 crottins de chèvre type Chavignol
- huile d'olive
- herbes de Provence
- poivre

poulet_2

Recette:

Inciser l'escalope de poulet sur le côté.
Insérer le crottin de chèvre coupé en deux à l'intérieur de l'escalope.
Poivrer, parsemer d'herbes de provence et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Mettre la viande sur du papier alu et fermer en papillotes.
Faire cuire au four chaud th6/7 ou 200° pendant environ 20min.
J'ai servi ces escalopes avec des brocolis vapeur, c'était vraiment excellent, la sauce se marie très bien avec un légume vert!

poulet_3

Source: Marmiton

Publicité
Commentaires
L
J'ai testé cette recette aujourd'hui et j'ai trouvé ça... mangeable. Je ne sais pas si c'est à cause de mes crottins de chèvre mais ils n'ont pas fondu et je n'avais donc pas de sauce pour mes brocolis.
S
j'aime beaucoup cette recette, c'est vrai qu'en papilotte la viande blanche conserve tout son moelleux c'est un régal.<br /> bises
C
je re découvre ton blog<br /> je crois que je vais souvent de copier lol<br /> zhom adore le chèvre<br /> il devrait aimer ta recette
S
J'aime trop cette recette ! Faut que je la fasse prochainement.
P
Quelle bonne idée cette association. Je testerai!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité