750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
21 juillet 2008

Diplomate vanillé à la framboise

Voici notre petit plaisir de ce week-end: une compotée de framboise, une crème vanillée, un peu de chantilly et d'amandes, un délice!!
Et oui Mr Sève à même râler parce que je n'avais fais que 2 coupes, parce que lui il en aurait bien mangé deux d'un coup mon gourmand lol!

diplomate_1

Ingrédients (pour 6 coupes):

- 300g de framboises (surgelées pour moi)
- 150g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 50cl de lait
- 6 jaunes d'oeufs
- 20g de maïzena
- 15cl de crème fraîche épaisse
- 15cl de crème liquide
- 6 biscuits roses de Reims
- 40g d'amandes effilées
- 1/2 citron

diplomate_2

Recette:

Citronner les framboises dans un saladier, saupoudrer de 30g de sucre. Couvrir et garder 1h au frais.
Fendre la gousse de vanille, racler les graines et faire infuser le tout dans le lait bouillant, hors du feu.
Fouetter les jaunes d'oeufs et le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena. Délayer avec un peu de lait chaud puis reverser dans la casserole.
Faire épaissir à feu moyen sans cesser de remuer.
Transvaser dans un saladier et incorporer la crème fraîche, laisser refroidir.
Environ 2h avant de servir, répartir les biscuits en morceaux dans les coupes ou verres, puis les framboises et leur jus et enfin la crème vanillée. Remettre au frais.
Griller les amandes.
Battre la crème liquide en chantilly.
Décorer les coupes avec la chantilly et les amandes.

diplomate_3

Source: Guide cuisine, juin 2008

Publicité
Commentaires
C
celui-là,il va bcp me plaire!
M
ohhhhhhh joli j'adore ce dessert!!<br /> je peux en avoir uen pitite cuillere???<br /> svp , merci
S
moi non plus je ne dirai pas non à deux coupes d'un coup :p
M
très beau dessert! je comprend que mr en voulait 2....
V
c'est joli tout plein comme recette !
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité