750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
30 juin 2008

Moelleux au chocolat à la chapelure

La première fois que j'ai vu cette recette j'ai hésité avant de me lancer, et oui c'est la première fois que je voyais de la chapelure comme ingrédient dans un gâteau! Et comme j'aime bien tester de nouvelles choses, j'ai réalisé la recette.
Résultat, je n'ai pas été déçue du tout par ce moelleux, la texture est bien fondante et on ne sent pas la chapelure, par contre le démoulage est toutefois plus délicat!
A vous de tester et de me dire ce que vous en pensez ;)

choco_1

Ingrédients (pour 8 personnes):

- 200g de chocolat noir pâtissier
- 6 oeufs
- 200g de beurre mou
- 200g de sucre
- 125g de chapelure

choco_2

Recette:

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Mélanger les jaunes avec le sucre et le beurre mou.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Incorporer avec le mélange précédent.
Ajouter la chapelure et mélanger.
Monter les blancs en neige. Les ajouter à la préparation délicatement.
Verser dans un moule à cake beurré et fariné  moi j'ai utilisé des moules rond en silicone, mais la prochaine fois j'essaie avec mon moule à cake!
Faire cuire 30min à four th6/7 ou 190°C.
J'ai servi avec une boule de glace à la vanille, mais on peut également servir avec une crème anglaise!

choco_3

Source: Marmiton

Publicité
Commentaires
L
Ton gâteau à l'air excellent, comme quoi la chapelure à sûrement du bon !
S
De la chapelure dans un moelleux au chocolat, c'est très original !
C
c'est etonnant mais le résultat a l'air bon
M
Intriguant aussi mais qu'est ce qu'il à l'air bon!!!
J
En effet, la chapelure l'intrigue un peu mais il a tout de meme l'air delicieux !
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité