750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
28 juin 2008

Tartelettes meringuées aux fraises

Et oui encore et toujours des fraises....ici on ne s'en lasse pas!
Et cette fois je les propose en tartelettes agrémentées de meringue dessus.
C'est simple, léger et très bon, mais mon homme lui à trouvé qu'il manquait "quelque chose" comme une crème, je reconnais bien mon gourmand là !! Pour moi au contraire c'était mieux ainsi car plus léger en fin de repas !
Malgré tout je ne suis pas entièremenr contente de moi puisque j'ai laissé la meringue dorer un peu trop longtemps dans le four, grrr.....
Cela dit nous nous sommes régalés!!

fraises_1

Ingrédients (pour 4 tartelettes):

- 125g de pâte brisée (maison pour moi)
- 350g de fraises
- 2 blancs d'oeufs  1 seul suffit
- 75g de sucre en poudre

fraises_2

Recette:

Préchauffer le four à th6 ou 180°C.
Etaler votre pâte et garnir quatre moules à tartelettes. Piquer le fond et les bords à la fourchette. Mettre 15min au réfrigérateur.
Tapisser les fonds de tarte de papier cuisson et lester avec des haricots secs. Enfourner et laisser cuire 12min. Retirer le papier et les haricots et cuire encore 6min environ. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Rincer et sécher les fraises. Les équeuter, les émincer et les répartir sur les tartelettes.

fraises_3

Monter les blancs en neige, incorporer le sucre en continuant de fouetter pendant 30 secondes.
Déposer un peu de meringue sur les tartelettes, moi j'ai utilisé une poche à douille c'est plus pratique et plus joli.
Faire dorer quelques minutes (attention ça va très vite!!!) sous le grill du four chaud.
A vos papilles ;)

fraises_4

Source: Guide cuisine, juin 2008

Publicité
Commentaires
A
MMMmmh ça doit être bien frais et bien acidulé comme on aime !
E
Super appétissant et j'apprécierai surement la meringue de cette façon!
C
très appétissantes ces petites tartes
M
ça change de la tarte au citron!!! on y pense jamais a la meringue sur les fraises, mais pourtant, lidée est excellente!
L
elles me font envie!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité