750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
27 juin 2008

Clafoutis aux tomates cerises et à la ricotta

J'ai découvert les clafoutis en version salée il y a très peu de temps et depuis j'adore!!!  c'est léger et les déclinaisons sont nombreuses.
Ici c'est tomates et ricotta, recette que j'avais piochée sur un blog que j'aime beaucoup: "Au delà des saveurs".

clafoutis_1

Ingrédients:

- 1 barquette de tomates cerise
- 200g de ricotta
- 1 boîte (410g) de lait concentré non sucré
- 4 oeufs (2 entiers + 2 jaunes)
- 1 bonne c.à soupe de maizena
- 1 échalote
- 1 c;à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

Recette:

Préchauffer le four th6 ou 180°C.
Laver et sécher les tomates.
Emincer l'échalote.
Dans un récipient, mélanger les oeufs entiers et les jaunes avec le lait concentré et la maizena. Ajouter l'échalote, le sel et le poivre.
Disposer les tomates et la ricotta dans un plat beurré allant au four. moi j'ai utilisé des petits moules ronds en silicone.
Verser la préparation aux oeufs dessus;
Enfourner et cuire pendant 25min environ.

clafoutis_2

Bon appétit ;)

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que c'est extra les clafoutis salés !
V
hummm ca plait toujours ces petites tartelettes à l'apéro !!!
F
Voilà un clafoutis de saison parfait pour commencer un délicieux repas!
M
Hummm superbes ces entrées
M
ils sont super! biises
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité