750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
26 juin 2008

Petits pains viennois aux pépites de chocolat

Voici une recette de pain viennois que j'avais l'habitude de faire à la machine à pain, cuisson comprise. Toute la famille adore ce pain, et oui même le petit dernier de 16 mois s'en donne à coeur joie, et généralement le pain ne faisait pas longtemps!
Cette fois-ci j'ai décidé de garder la même recette et de pétrir et lever la pâte dans ma map mais ensuite de faire des petits pains, et puis pendant qu'on y est de rajouter des pépites de chocolat, hummm...

pains_1

Ingrédients:

- 300ml de lait
- 1 c.à café de sel
- 500g de farine t45
- 60g de sucre
- 100g de beurre
- 1 sachet de levure spécial pain
- des pépites de chocolat

pains_2

Recette:

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain, les liquides en premier puis la farine et enfin la levure, mais veiller à ce qu'elle ne rentre pas en contact avec le sel!
Lancer le programme  "pâte" de la map, d'une durée d'environ 1h30.
une fois le programme terminé, diviser la pâte en 4 portions pour des gros pains ou en 10 à 12 portions pour des plus petits pains.
Incorporer les pépites de chocolat et façonner la pâte soit en minis-baguettes comme moi soit en petits boules.
Laisser lever encore 1h.
Badigeonner les petits pains d'oeuf battu avec un peu de lait pour qu'ils soient bien dorés.
Enfourner 15 min environ à four chaud th6 ou 180°C. Mettre un récipient d'eau dans le four afin de rendre les petits pains plus moelleux.
Et voilà, il n'y a plus qu'à déguster au petit déj' !

pains_3

Inspiration: Marmiton

Publicité
Commentaires
L
ils sont bien réussis!!!!
M
Super ces petits pains!
L
Il me faut une nouvelle map pour essayer tes recettes de pains ;)
C
MEs pains viennois sont en train de lever mais je n'avais pas pensé aux pépites de chocolat ! Trop tard....ce sera pour la prochaine fois !
E
Ahlala je n'en ai fait qu'une fois mais qu'est-ce que j'aime ça! Il faut que je m'y remette absolument!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité