750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
22 juin 2008

Fondant au chocolat au coeur coulant

Aujourd'hui, il fait beau, il fait chaud, j'aurais pu vous présenter un dessert au fruits....et oui j'ai fais des tartelettes aux fraises méringuées pour ce midi... mais non je vous propose un petit fondant au chocolat car il n'y a pas de saison pour le chocolat, pour les gourmandes comme moi c'est toute l'année lol!

Voici une recette trouvée sur le blog de Miss Pâtelière: un fondant au chocolat avec du chocolat coulant au milieu, un vrai délice! C'est tout simple et tellement bon...

coulant_1

Ingrédients (pour 2 grands ou 3 petits ramequins):

- 2 oeufs
- 35g de farine
- 40g de beurre
- 100g de chocolat noir à 70%
- 40g de sucre roux

coulant_2

Recette:

Fouetter les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine.
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Incorporer tout doucement le chocolat à la préparation précédente.
Verser cette préparation obtenue dans des ramequins.
Cuire au four th 6/7 ou 220° pendant 10min!
Servir chaud ou tiède, c'est bien meilleur...

coulant_3

Bonne dégustation ;)

Publicité
Commentaires
A
super original un gateau a la chapelure! jconnaissais pas
C
j'en connais un s'il voyait ça il en voudrait de suite lollllll
L
Trop tard j'ai vu la photo ! C'est sûr, maintenant je vais être obligée de l'essayer :-)<br /> En tout cas, merci pour cette recette
S
miammm miammm ce petit coeur coulant, j'adore
S
impossible de résister à ce coeur tendre!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité