750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
20 juin 2008

Mousse fondante aux fraises

Ce week-end nous avons reçu le parrain d'Antonin et son amie, d'ailleurs nous sommes vraiment ravis d'avoir fait ta connaissance Val ;)
Pour cette occasion j'avais préparer des tartelettes amandines-pistaches (bientôt en ligne) pour le samedi soir et pour le dimanche midi une petit dessert léger aux fraises, il fallait bien ça, de la légèreté, après les lasagnes lol!

fraises_1

Ingrédients (pour 4 verrines):

- 500g de fraises
- 25cl de crème liquide
- 75g de sucre glace
- 4 feuilles de gélatine
- 1 citron

fraises_4

Recette:

Laver et sécher les fraises, les équeuter puis en émincés 200g. Les mélanger dans un saladier avec le jus filtré du citron et 25g de sucre glace. Laisser macérer au frais.
Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Mixer le reste de fraises avec le reste de sucre glace. Filtrer ce coulis.
Faire chauffer 2 cuillères à soupe de ce coulis avec la gélatine essorée. Faire fondre en remuant.
Verser la crème liquide bien froide dans un saladier et la monter en chantilly (au batteur électrique). Incorporer alors délicatement le coulis de fraises et la gélatine.
Verser cette préparation dans des verrines ou des coupelles et faire prendre 3h au frais, moi j'ai laissé une nuit!

fraises_2

Au moment de servir, disposer les fraises macérées avec leur jus sur les mousses.
Bonne dégustation ;)

fraises_3

Source: Guide Cuisine, juin 2008.

Publicité
Commentaires
C
jolie idée. Je prendrais bien une petite coupe, moi.<br /> chrys
S
Magnigique!!!! cette mousse a l'air délicieuse.
L
si tu me prends par les sentimments.... !!!ca devait être super bon!!
M
mmmhhhhh!!! frais, léger, fruité!!! parfait pour l'été!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité