750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
17 juin 2008

Charlotte aux framboises et aux copeaux de chocolat

Voici une charlotte de saison.
Tous les ans, à ce moment de l'année, mon homme me réclame sa traditionnelle charlotte aux fraises, mais cette année j'avais envie de framboises moi :)

charlotte_1

Ingrédients:

- 1 gros paquet de biscuits à la cuillère
- 2 boîtes de framboises au sirop  400g de framboises surgelées pour moi
- 500g de fromage blanc
- 10cl de crème fraîche
- 50g de copeaux de chocolat

charlotte_2

Recette:

Mélanger au fouet le fromage blanc avec la crème fraîche, puis incorporer les copeaux de chocolat (râper du chocolat noir pâtissier avec un couteau économe ou bien les acheter tout prêt).
Egoutter les framboises en réservant le jus.
Tremper les biscuits dans le sirop de framboises et tapisser le fond et les bords d'un moule à charlotte. Moi j'ai imbibé mes biscuits dans le jus des framboises décongelées avec  du sirop de sucre de canne et un peu d'alcool (je ne sais plus lequel... Grand Marnier peut-être...).
Renverser la moitié du fromage blanc au copeaux de chocolat puis recouvrir de framboises et de biscuits imbibés. Renouveler cette opération.
Mettre cette charlotte au frais toute une nuit.
Démouler avant de servir!

charlotte_3

Source: Marmiton

Publicité
Commentaires
S
Moi qui adore les framboises ... ^^
S
ce sera framboises pour moi aussi
L
elle a l'air délicieuse!!!!
M
Génial l'association!
L
Hum ça a l'air délicieux... ;-)
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité