750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
14 juin 2008

Cake aux tomates séchées et au crottin de chèvre

Voici une recette qui m'avait fait de l'oeil sur le blog Cuisine Guylaine.
Je l'ai donc testée et de suite approuvée!!

Cependant je n'ai pas réalisé ce cake dans un moule à cake mais dans des petits moules ronds pour avoir des parts individuelles. Ce nous a fait un excellent plat du soir avec une bonne salade.

cake_1

Ingrédients:
je vous donne les mesure pour un moule à cake standart, moi j'ai donc divisé par 2!

- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 4 oeufs
- 10cl d'huile d'olive (moi j'ai mis celle du bocal de tomates séchées)
- 10cl de porto blanc
- 2 crottins de chèvre type Chavignol
- 100g de tomates séchées
- 1 cuillère à soupe de basilic haché

cake_2

Recette:

Préchauffer le foru th 6/7 ou 200°.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
Ajouter le porto blanc, l'huile d'olive, sel et poivre et bien mélanger.
Incorporer les oeufs 1 à 1 puis le basilic, les tomates séchées et le crottin de chèvre coupé en morceaux.
Verser dans un moule à cake ou comme moi dans des petits moules ronds.
Mettre au four envion 30 à 35 min.

cake_3

Bon appétit ;)

Publicité
Commentaires
S
Ce cake me plaît bcp. Mais pas de porto blanc...
C
Hummm ! délicieux ces petis cakes, j'adore !!!Les tomates séchés c'est mon péché mignon j'en mets partout en ce moment!! bonne soirée;
L
ce cake doit être à tomber avec les tomates séchées!!!!
C
hummm tomates et chèvre j'adore
G
Je suis contente que cette recette te plaise et merci pour le clin d'oeil ! bonne soirée, bises !
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité