750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
13 juin 2008

Fraises au basilic

Voici une salade de fraises originale et surprenante!
J'ai longtemps hésité avant de faire cette recette, et oui pour moi le basilic rime avec tomates, pas avec fraises....et puis comme j'aime bien essayer les nouvelles saveurs je me suis dit pourquoi pas ???
Et bien sûr j'ai fais cette salade sans dire à mon homme ce que je mettais dedans, au moment de déguster il a quand même fallu que je lui dise, il n'aurais pas deviné il est très mauvais à ce jeu là lol !  Et bien il a mis un certain temps avant de prendre la première cuillère et finalement autant nous étions septique tous les 2 au départ autant nous avons apprécié ces fraises rafraîchissantes!!!
Comme quoi .....

fraises_1

Ingrédients (pour 4 coupelles):

- 500g de fraises
- 35cl de jus d'orange
- 2 cuillères à soupe de basilic haché
- 2 cuillères à soupe de sucre roux

fraises_2

Recette:

Equeuter et laver les fraises.
Les couper en deux.
Verser le jus d'oange dans un grand bol, ajouter les fraises et saupoudrer de la moitié du sucre.
Ajouter le basilic et mélanger. Saupoudrer du reste de sucre, couvrir et laisser reposer au frais 1 à 2h.
Servir dans des coupes individuelles avec un fond de jus parfumé.

fraises_3

Source: Marmiton

Publicité
Commentaires
G
j'ai deja vu souvent cette association mais jamais essayé, tu me donnes envie !
L
tu me donnes envie de manger des fraises!!!
M
En effet je suis sceptique aussi, c'est pour ca que comme il me reste des fraises, je testerai certainement demain!
L
J'adore le mélange fraise basilic !!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité