750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
11 juin 2008

Mon premier chinois

Il y a longtemps que je voulaisfaire un chinois à la machine à pain, mais je n'avais jamais tenté par peur que cela soit trop difficile et surtout trop long! mais aussi par peur de ne pas le réussir....
enfin, après avoir trouvé la bonne recette  je me suis lancée: et bien cela n'est en rien compliqué, c'est moins long que je ne l'imaginais et je l'ai réussi dés la première fois :)  j'avoue que je suis fière là lol

Alors évidemment je l'avais fais la veille au soir pour le petit déjeuner du lendemain matin, et bien entendu nous( moi et mon homme) n'avons pas pu résister et nous y avons goûter le soir même, le chinois était encore chaud, hummm ....

chinois_1

Ingrédients:

- 10cl de lait
- 100g de beurre fondu
- 2 oeufs battus
- 1/2 cuillère à café de sel
- 50g de sucre
- 400g de farine
- 1 sachet de levure spécial pain

- 25 à 30cl de crème pâtissière
- pépites de chocolat

Recette:

Mettre tous les ingrédients (sauf la crème pâtissière et les pépites de chocolat) dans l'ordre indiqué dans la machione à pain. La lancer sur le programme pâte (1h30 environ).
Pendant ce temps préparer la crème pâtissière, moi j'ai pris un sachet tout prêt genre alsa.
Une fois la pâte prête, l'étaler en un grand rectangle. Etaler la crème pâtissière dessus et déposer les pépites de chocolat. on peut mettre également des raisins secs ou des fruits confits.

chinois_2

Rouler la pâte sur elle-même et la couper en 7 ou 8 tronçons.
Répartir les tronçons à plat dans un moule à manqué:

chinois_3

Laisser reposer 20 min.

chinois_4

Enfourner à four chaud th 5/6 ou 175° et laisser cuire 40min environ.

chinois_5

Source: Marmiton

Publicité
Commentaires
C
Superbe ton chinois !
L
c'est définitif : j'adore ce que tu fais!
C
je suis en vacance vendredi et je teste ça obligé<br /> je vais bcp te copier pendant mes vacances
H
bravo il est superbe!
S
ça fait longtemps que je résiste à cette recette de chinois. Là; je crois que je ne vais pas tenir longtemps, je vais m'y mettre ce week end
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité