750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
6 juin 2008

Petites crèmes au praliné

Aujourd'hui je vous montre encore une recette trouvée dans la blogosphère culinaire, cette fois-ci sur le blog "A la table de gaelle". Quand j'ai découvert ces petites crèmes j'ai tout de suite craquée!
La réalisation est très simple et la saveur du praliné est bien présente, que demander de plus??
Et bien mon homme lui m'en a demandé plus lui, plus de ce délicieux dessert, quel gourmand!! Bon j'avoue que moi aussi j'en aurais bien pris une petite coupe supplémentaire :)))

cr_me_1

Ingrédients (pour 4 coupelles):

- 75g de chocolat noir
- 75g de pralinoise
- 25cl de lait
- 20cl de crème liquide
- 15g de maïzena

cr_me_2

Recette:

Faire fondre le chocolat à feu très doux.
Ajouter alors la crème liquide avec 15cl de lait et faire chauffer à feu modéré. Mélanger avec un fouet.
Quand ce mélange arrive à ébullition, mélanger la maïzena avec le reste de lait et verser dans le mélange bouillant.
Laisser épaisser sans cesser de remuer.
Verser dans des coupes individuelles et laisser refroidir.
Mettre les crèmes 1 ou 2 heures au réfrigérateur, c'est meilleur bien frais pour retrouver la saveur du praliné!

cr_me_3

Bonne dégustation ;)

Publicité
Commentaires
A
Mon chéri est aussi fan de ce genre de crème moi moins ;)
G
Elles ont l'air très bonnes ces coupes ! J'adore la pralinoise.
C
La pralinoise...voilà encore une merveille que j'ai découverts grâce à la blogsphère culinaire !
L
j'aime ces petites crèmes "light" (sans oeuf ni crème)
M
vite, une coupe! bises
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité