750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
26 avril 2008

Clafoutis à l'ananas

Ce soir je vous présente le clafoutis à l'ananas que mon chéri m'a fait samedi dernier pour une petite soirée en amoureux. c'est très simple et à la fois très bon :)
Il m'a servi ce dessert décoré avec une sauce caramel;
Pour moi clafoutis rime avec pommes ou cerises et bien maintenant je vais rajouter ananas lol!

Clafoutis_1

Ingrédients:

- 2 petites boîtes d'ananas au sirop
- 100g de farine
- 40cl de lait
- 4 oeufs
- 180g de sucre en poudre + un sachet de sucre vanillé

Clafoutis_2

Recette:

Préchauffer le four à th6/7 ou 200°.
Verser la farine dans un saladier puis y casser les oeufs, puis ajouter les sucres.
Mélanger bien le tout, puis ajouter petit à petit le lait afin d'obtenir une pâte bien lisse.
Egoutter les tranches d'ananas, les disposer dans un moule beurré en les chevauchant.
Verser la pâte dessu.
Faire cuire environ 40min.
Laisser refroidir avant de servir!

Merci de votre visite, bon we ;)

Publicité
Commentaires
C
c'est tout à fait ce que je cherchais <br /> je le prépare de suite
S
Désolée pour la couleur jaune pâle..., je viens de rectifier;) Cela est dû au passage du blog en blanc à la place du noir!
M
Bonjour sève, votre clafoutis me plaisait bien...Mais j'ai un petit problème d'ordre pratique en effet je ne peux imprimer cette recette. Celle-ci étant écrite en jaune pâle je ne vois rien sur l'écran!!! tant pis. Je vous souhaite une très bonne journée. Marie.
P
joli clafoutis à dévorer rapidement patmamy
C
Très bonne idée pour changer du clafouti classique
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité