750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
19 avril 2008

Gratin de pâtes aux oeufs

Voici une petite recette toute simple qui va certainement comme moi vous rappelez votre enfance.
C'est sûr petits et grands vont adorer.
Moi je fais ce plat avec des coquillettes, c'est meilleur, mais on peut le faire avec d'autres sortes de pâtes sans problème, mais préférez des pâtes plutôt de petites tailles
.

gratin_1

Ingrédients (pour 6 personnes):

-400g de pâtes
-3 oeufs
-25cl de crème fraîche
-1 verre de lait
-50 à 100g de fromage râpé
-beurre

gratin_2

Recette:

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
Beurré un plat à gratin et y disposer les pâtes.
Battre les oeufs, la crème et le lait. saler et poivrer.
Verser ce mélange sur les pâtes.
Saupoudrer de fromage râpé et mettre au four th7-8 ou 220° durant 15min environ.
Déguster avec une bonne salde verte.

Merci à tous pour vos visites et vos petits mots, ça fait toujours très plaisir :)

Publicité
Commentaires
M
simple rapide et delicieux, les petits adorent ca!!! et les grands aussi lol !!<br /> bises
S
avec des macaronis pour moi, le dessus bien croustillant, j'adore ! de toute façon je suis dans ma période ultra régressive (je ne sais pas si tu as vu chez moi.... cake aux Tagadas, c'est pour dire!). j'aurais dû faire ton plat juste avant pour compléter.
O
tout le monde adore les pâtes, c'est obligé :-)
M
Un vrai régal pour un pur souvenir
L
Très tentant!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité