750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
14 avril 2008

Yaourts au pain d'épices de Samania

Il y a longtemps que je voulais tester ce yaourt, mais comme je ne suis pas une fan de pain d'épices j'hésitais et puis voilà je me suis lancée; et je peux vous dire que le résultat est un pur régal!
De plus le yaourt prend de belles couleurs ce qui ne gache rien, il est très onctueux et l'on reconnaît bien les 3 couches: d'abord des miettes de pain d'épices, ensuite le yaourt bien arômatisé et pour finir une touche de miel crémeux, bref une merveille!!!

Yaourt_pain_d__pices_1

La recette est issue du blog de Samania: ici

Il faut:
-200g de pain d'épices
-80cl de lait entier, (moi j'ai mis du lait demi-écrémé + un pot de lait en poudre)
-1 yaourt nature au lait entier
-8 cuillères à café de sucre roux

Yaourt_pain_d__pices_2

Mixer le pain d'épices avec le lait pour obtenir un mélange homogène.
Mélanger le yaourt nature et le lait en poudre (si vous obtez pour le lait demi-écrémé) puis verser la préparation au pain d'épice, puis le sucre, bien mélanger le tout à chaque fois.
Remplir les pots vides puis mettre dans la yaourtière pendant 10h puis 4/5h au réfrigérateur.

Bonne dégustation!

Yaourt_pain_d__pices_3

Publicité
Commentaires
K
Je viens de m´acheter une yaourtière et j´ai hâte d´essayer!!
N
Je vais essayer sans tarder :)
L
ca y est c'est fais: délicieux!! j'ai un peu changé la recette maisj'ai adoré!! merci!!!!
L
Dommage je n'ai pas de yaourtière, ils ont l'air super bons tes yaourts!!!
L
vivement que je fasses un pain d'épices pr essayer ces petits délices!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité