750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sève côté cuisine
Sève côté cuisine
Newsletter
5 avril 2008

Pain de mie

Voici un classique que je fais avec ma MAP: le pain de mie!
Cette recette (de Marmiton) est celle que je trouve la plus proche du pain de mie industriel : le pain est tendre et moelleux, le seul point négatif est la couleur un peu trop foncée à mon goût....

Pain_de_mie

Ingrédients:

-10cl d'eau
-25cl de lait froid
-2 cuillères à café de sel
-2 cuillères à soupe de sucre
-20g de beurre mou
-520g de farine (je mets de la T65)
-1 sachet de levure de boulanger

Mettre tous ces ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans cette ordre, en faisant bien attention à ne pas se faire toucher le sel et la levure!!!
Mettre sur le programme pain basic de votre machine.

Publicité
Commentaires
S
Il super ce pain, il a l'air tres moelleux!!!!<br /> C'est quoi ta map???<br /> Je découvre ton blog et je le trouve super, pleins de recettes simple à faire, j'adore!!!!
C
Hummmmmmmm une tartine grillée avec du beurre et de la contifure
S
il est bien gonflé, il doit être super moelleux!
Sève côté cuisine
  • Blog consacré à ma 2° passion: la cuisine, pour vous faire partager mes recettes simples, de tous les jours mais aussi des découvertes. Merci de votre visite et de vos petits mots, cela fait toujours plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité